Rêver

03/04/2019

« Si vous aviez une baguette magique, que feriez-vous ? » ✨

 

Question classique en coaching ! Cette question, on me l’a posée récemment ! Complètement surprise, j’ai buggé…et après quelques secondes, j’ai vu passer le mot « voyage » sur mon écran intérieur. Et alors que j’étais allongée sur une table pour me faire débloquer le dos, j’ai eu une envie incroyable d’air frais, de grands horizons, de connexion avec les esprits de la nature et d’aller encore plus loin dans la reconnaissance de ma propre nature 😉

 

Oui, je rêve de voyages. Et ça, en même temps, c’est pas nouveau !

Depuis le début de l’année, je voyage en soin avec certaines d’entre vous ✨

Intérieurement, mes visions me transportent dans d’autres paysages, dans d’autres époques ! (Pour en savoir plus, c’est par ici : voyage intérieur).

Mais, là, j’ai compris que c’était autre chose. J’ai compris qu’un besoin d’ouverture, de découverte, de connexion, de changement de rythme étaient bien présents.

 

Dans nos vies, nous sommes tous traversés par ces envies d’ailleurs, de changements. 

Que nous expriment-elles ? 

Un réel besoin ? Une envie passagère ? Un message de notre âme ?

Qu’y a-t-il derrière tout ça ? 

 

Je me sens en pleine mutation intérieure, dans une évolution qui me surprend moi-même. 

Et forcément, aujourd’hui, si je ne transforme pas ma réalité quotidienne, ça coince !

 

En début d’année, j’avais fait une méditation qui m’avait emmenée dans des territoires plus au nord, des terres de bruyères et de landes, des terres celtiques. 

Pas de surprises pour moi, je suis une grande fan ! 

Sauf que quelque chose s’est éveillé. Un appel de mon âme… Un appel profond à marcher sur ces terres, à respirer cet air…

 

Et la magie de l’univers s’est mise en route. Tout du moins, mes yeux se sont ouverts 😉 

Tous les signes se sont enchaînés pour me guider vers une destination encore inconnue dans cette vie : Les Highlands en Ecosse !

 

Bien entendu, j’ai trouvé tout un tas de raisons très valables pour mettre de côté les infos que je recevais : mon boulot, mes enfants, l’argent, le « bon moment »…et surtout le « mais, finalement, pourquoi j’y vais ? ».

 

Et lorsque j’ai demandé à mon guide de lumière « mais, pourquoi j’y vais ? », je n’ai pas obtenu de réponse. J’ai seulement entendu le mot « confiance »…🌟

 

Et j’ai compris : je n’ai pas besoin d’une raison particulière, j’ai juste à écouter et m’autoriser à suivre mon intuition. Je n’ai pas besoin de tout projeter, de connaître à l’avance tous les « résultats ». Il est temps d’arrêter de vouloir tout contrôler ! 

Une partie de mon être sait… mes guides savent…

3 mois après cette méditation, cet appel est si fort que je ne peux plus reculer, je ne peux plus attendre. Je choisis donc de faire confiance en la vie et de tenter cette aventure car c’est la liberté qui s’affiche en grand finalement. 

 

La liberté de rêver, de laisser vagabonder son esprit, guidé par son coeur, de s’offrir d’autres perspectives et d’écrire son histoire au fur et à mesure qu’on la vit.

 

Alors oui, c’est facile de se sentir libre sur une colline écossaise, s’en est une autre de mettre la liberté au coeur de sa vie. Mais je suis convaincue que c’est possible. 

Par une écoute plus subtile de soi, par des réajustements, par le fait de privilégier d’autres angles de vue, nous pouvons nous sentir libre de dire non, d’arrêter de faire des choses qui ne nous mettent pas en joie, d’échouer et de se féliciter d’avoir quand même tenté le coup, de changer, de recommencer différemment, d’expérimenter… 

 

J’ai la conviction que tout débute quand on ose rêver, quand on se laisse rêver…

 

Alors, si vous aviez une baguette magique, que feriez-vous ?

 

Je vous retrouve tout bientôt du haut de ma colline ou de mon cercle de pierre 💚

 

Please reload

Posts

S'aimer

07/12/2019

1/10
Please reload

Mots clés
Suivez moi !
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

​© 2015-2020 by Julie Legeaye, tous droits réservés 

Elles.Conseils 06.46.91.30.37

  • Facebook Clean