Développez votre intuition

05/11/2018

 

Il est couramment admis que nous avons un sixième sens, surtout nous les femmes ! En réalité, l’ensemble des êtres vivants a des capacités à avoir des ressentis, à communiquer avec le monde de l’invisible. Non, l’intuition et ses nombreuses vertus ne sont pas l’apanage d’une élite. Nous ne savons peut-être pas tous utiliser ce don, ces capacités, mais nous les avons bien en nous ! Voici comment vous pouvez, vous aussi, y accéder.

 

Être à l’écoute de ses perceptions


Afin d’être dans les meilleures dispositions pour accéder à son intuition, il est essentiel de s’écouter.

  • Etre à l’écoute des sensations ressenties dans votre corps : les frissons, les sensations de chaud, de froid, les picotements, les douleurs parfois.

  • Être à l’écoute de ses émotions également : lorsque vous pénétrez dans un endroit, vous vous y sentez bien ou au contraire, vous avez un sentiment de malaise difficile à expliquer… Vous avez aussi parfois le sentiment de connaître une personne depuis toujours alors que vous venez juste de faire connaissance. Et aussi, d’autres fois vous vous rendez compte que vous êtes repoussée ou angoissée par la présence de certaines personnes, sans savoir l’expliquer. Votre esprit et votre corps « savent » des choses dont vous n’êtes pas consciente. Si vous ne « sentez » pas quelque chose, ne vous forcez pas à aller contre vos sensations profondes.

 

Se connecter à son cœur

 

Pour cela, nous vous invitons à émettre des pensées d’amour et de gratitude envers la vie, l’univers. Puisez dans la force de l’amour que vous ressentez pour vos proches. Et allez plus loin, ressentez l’amour pour tous les êtres vivants, l’amour de la paix, l’amour de tout ce que l’univers vous offre, l’amour de tout ce qui est. Chassez de vos pensées les idées de vengeance, la colère, la peur, tout ce qui n’est pas une énergie positive. Connectée à votre cœur, vous saurez de vous-même faire le tri. Pour élever vos énergies, votre taux vibratoire, concentrez-vous uniquement sur le positif, sur le sentiment le plus puissant : l’amour.

 

 

Accueillir son intuition avec confiance

 

L’intuition est un accès à un savoir plus vaste, il s’agit d’une véritable connexion à vos désirs profonds et à vos besoins essentiels. Cette faculté peut vous permettre de trouver votre place dans tous les domaines de votre vie.

 

Telle une boussole, elle va vous aider à trouver votre chemin, notamment dans vos projets professionnels. Elle vous montre où aller pour être épanouie et en phase avec vos aspirations.


Ainsi, de nombreux messages peuvent vous arriver. Ils se manifesteront sous de multiples formes. Par exemple, par le biais des rêves prémonitoires, par des pressentiments, par des manifestations extérieures également. En ouvrant l’œil, vous verrez sans doute, un papillon, une coccinelle ou une plume arriver jusqu’à vous : ce sont des signes de protection et d’encouragement dans vos démarches actuelles.

 

Soyez attentive aux messages que vous recevrez et notamment aux synchronicités : Vous pensez à quelque chose et en ouvrant votre ordinateur, vous tombez « par le plus grand des hasards » sur un article qui traite du sujet.

 

Vous êtes triste et vous allumez la radio sur la chanson « Don’t worry, be Happy ! ».

 

Vous vous posez des questions concernant votre avenir, vous doutez et en ouvrant la boite aux lettres, vous découvrez une publicité mentionnant en lettres capitales : « FONCEZ ! ».

 

Ce sont tout autant de messages qui vous sont destinés. Ceux-ci sont justes et bienveillants, accueillez-les avec joie !

 

Ne vous laissez pas court-circuiter par votre mental ou par des idées qui vous ont été inculquées, transmises par une société fermée à l’invisible. Des pensées comme « cela n’existe pas », « c’est une coïncidence » ou encore « cela n’est pas possible ». Apprenez à faire taire ces éléments perturbateurs qui parasitent votre connexion à la source, au grand tout dont nous faisons tous partie. Regardez au-delà du filtre de la peur, regardez avec votre cœur.

 

Il est essentiel de faire confiance à votre intuition. A l’instar des animaux qui suivent leur instinct et échappent souvent aux catastrophes naturelles car ils ont « senti » qu’il fallait partir, nous devons, nous aussi, nous faire confiance et nous approprier nos capacités intuitives.

 

Les exercices pour développer votre intuition 

 

Par la médiation « guidée »

Pour cela, prenez le temps de vous installer dans le silence, régulièrement. Faites cesser le flot continu de vos pensées. Posez vos questions à votre guide intérieur : « Quelle est l’action juste pour moi ? », « Quelle voie choisir ici et maintenant ? », « Vers quoi me tourner en confiance ? ». Faites le calme en vous et accueillez les images, les mots, les sons qui se présentent à vous. Au besoin, notez tout cela dans un cahier afin de pouvoir les relire.

 

Par des petits exercices quotidiens

Entraînez votre intuition dans les actions du quotidien : Lorsque votre téléphone sonne, avant de regarder le nom qui s’affiche, essayez de trouver qui vous appelle. Faites-en autant quand vous recevez un message ou que quelqu’un frappe à votre porte. Pendant les vacances, offrez-vous des jours où vous laissez libre cours à l’imprévu. Pas de « programme », ni d’obligation, pendant une ou plusieurs journées. Laissez-vous juste guider par votre intuition, vos sensations, vos envies.

 

Par des jeux de questions/réponses

Si les messages que nous recevons sont spontanés, nous pouvons aussi les provoquer. Posez une question et ensuite ouvrez un livre, lisez la 1ère phrase sur laquelle vos yeux s’arrêtent ou allumez la radio/la tv et soyez attentive aux paroles que vous entendrez ou ce que vous verrez. Cette faculté mérite d’être développée car elle contribue à mener une vie alignée, à faire des choix qui nous correspondent vraiment.

 

Alors soyez à l’écoute de votre cœur, de votre petite voix intérieure et de tout ce qui sommeille en vous !

 

Elles.Conseils vous accompagne dans cette période d’introspection en utilisant intuition et canalisation de messages qui vous guideront dans votre cheminement intérieur pour vivre votre vie plus en confiance 😊

 

 

 

Please reload

Posts

Guérir

04/11/2019

1/10
Please reload

Mots clés
Suivez moi !
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

​© 2015-2019 by Julie Legeaye, tous droits réservés 

Elles.Conseils 06.46.91.30.37

  • Facebook Clean