Se (re)connecter à sa créativité

01/06/2018

Certaines d’entre nous au fil du temps ou dans l’élan de nos vies passées à courir, ont perdu la connexion à leur créativité. D’autres n’ont jamais pensé qu’elles en possédaient, simplement par manque de confiance en elle, ou par manque d’opportunité de réaliser qu’elles avaient ce potentiel. Or, nous l’avons toutes et tous et nous avons besoin de nous y connecter.

 

Pour celles qui, par la force des choses, se sont éloignées de leur créativité, la retrouver vous apportera un sentiment de renouveau, de jeunesse. Et pour celles qui n’ont jamais encore expérimenté leur créativité, préparez-vous à une belle rencontre avec vous-même !

 

Développer son énergie solaire

 

Toutes les philosophies spirituelles, qu’elles soient religieuses ou non, nous invitent à nous tourner vers la lumière et à la trouver en nous.

 

Sans soleil, point de création, point de vie possible.

 

Voyez, les autres planètes du système solaire, trop éloignées du soleil n’ont pas pu voir la vie apparaitre et se développer. Même dans votre jardin, la photosynthèse vous rappelle à cet ordre des choses : les plantes ont besoin d’eau mais aussi et surtout, de soleil pour vivre. Pour naître mais aussi pour s’épanouir, car la maturité des fruits en est dépendante : pour preuve les très bons fruits que nous offrent les régions du monde ensoleillées… bien loin de ceux cultivés en serre dans les régions plus froides.

 

Nous-mêmes humains, sur le plan physique, nous avons besoin de lui. La vitamine D, nécessaire à nos os et à notre bonne humeur, n’est produite par notre corps que si celui-ci est exposé au soleil. C’est dire son importance !

 

Mais sur le plan psychique et énergétique aussi, nous dépendons de lui pour créer. On parle souvent de bonne étoile, certains seraient même nés sous celle-ci… Et celle qui nous guide tous et nous insuffle l’énergie, c’est précisément le Soleil.

 

Connectez-vous à cette énergie ! Celle extérieure, mais surtout l’énergie solaire au fond de vous ! Celle qui va vous éclairer sur votre chemin et faire fleurir votre âme ! Cette énergie, c’est votre bienveillance naturelle, votre altruisme et votre force positive.

 

 

Se relier a la joie, au rire

 

Pour développer votre énergie solaire, le secret est de cultiver votre optimisme.

 

Dans un monde plein de sources d’information, à l’heure du numérique et de la course à l’audience, nous sommes assaillis de mauvaises nouvelles et de catastrophes angoissantes. Les médias veulent vendre et jouent avec notre peur pour capter notre attention. Malgré ce sentiment que l’on peut avoir que tout va mal, il y a aussi des bonnes nouvelles et des raisons de se réjouir, simplement il faut les chercher. Comment faire ? Tout d’abord : tournons-nous vers le positif.

 

Un proverbe Maori dit « Tourne-toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi ». Regardons alors les choses qui illuminent la vie, et tournons le dos autant que possible à celles qui l’assombrissent. Des mouvements se développent autour des valeurs de l’optimisme, pourquoi ne pas vous y attarder un peu ? Sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à des pages joyeuses et humoristiques et laissez de côté ce qui vous plombe le moral.

 

Regardez des films qui vous font rire, échangez avec les gens positifs de votre entourage. Partagez les bonnes nouvelles et prenez part à la joie des autres.

 

D’ailleurs, le saviez-vous ? Le rire améliore nos défenses immunitaires, influe sur notre tension artérielle et diminue nos douleurs ! C’est pour cela qu’on trouve des Clowns dans les hôpitaux et il existe même une « rigolo-thérapie » ! Alors pour votre bien être, riez et faites rire les autres.

 

 

La créativité dans le quotidien

 

Développer sa créativité et la faire jaillir au quotidien, cela peut passer par plusieurs biais.

 

Tout d’abord, on peut faire le choix de se lancer dans diverses activités :

  • Les activités manuelles : elles occupent la tête et l’esprit et sont très nombreuses. On peut créer des vêtements avec la couture ou le tricot. Faire de formidables décorations avec la broderie et le crochet. Se créer ses propres bijoux, marque-pages, porte-clefs, et faire des cadeaux à nos proches avec des perles ou de la pâte fimo par exemple. Organiser de façon ludique, nos souvenirs de voyage ou de famille, en faisant du scrapbooking.

 

  • L’écriture : lâchez les chevaux de votre imagination galopante en écrivant ! Toutes les formes sont possibles, nouvelles ou poèmes, histoires inventées ou biographie… Vous pouvez même allier écriture et activité manuelle avec la calligraphie !

 

  • Peinture et Dessin : Ah l’art thérapie dans toute sa splendeur ! Faire naitre des paysages, des personnages, c’est passionnant ! Jouer avec les couleurs, les tons, les ombres, et créer des œuvres qui restent. Pour celles qui aiment les couleurs mais ne se sentent pas à l’aise avec le dessin, il existe des ouvrages de coloriages de mandalas, avec lesquels vous pouvez exprimer votre créativité et vous détendre.

 

  • Le Journal Créatif : c’est un journal "de bord" (intime) créatif, intuitif et dynamique dans lequel chacun s’exprime en utilisant les trois langages que sont l’écriture, le collage et le dessin. Les trois langages peuvent se combiner ou être utilisés seuls au travers de multiples petits exercices ludiques.

 

  • La musique : il n’est pas trop tard pour vous (re)mettre au piano ou à la guitare. Apprendre à jouer d’un instrument ou reprendre celui qui vous attend depuis trop longtemps dans un placard, c’est faire jaillir la douce symphonie en vous ! Le chant est également très libérateur et vous permettra de faire entendre votre voix au propre comme au figuré 😊

Mais cela peut être aussi, au détour d’activités du quotidien ! Ces tâches un peu répétitives qu’on finit par faire sans réfléchir, ou avec peu de motivation, et bien elles peuvent être source de créativité !

 

Par exemple, tous les jours vous devez préparer des repas, alors transformez cette « corvée » en un moment créatif ! Inventez de nouvelles recettes, expérimentez, laissez votre esprit gourmand parler. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus ! Osez les nouvelles saveurs ! Goûtez aux épices venues d’ailleurs ! Si ne vous sentez pas à votre aise de partir complètement dans l’inconnu, cherchez des recettes mais ne suivez pas celles-ci pas à pas, choisissez de vous en inspirer et de les mettre à votre sauce !

 

Décorez vos plats et vos pâtisseries ! Beaucoup de tutoriels sur des chaines vidéo d’internet sont disponibles pour apprendre à maitriser les glaçages colorés et autres pâtes à sucre. Cela peut s’appliquer au salé également, réveillez les papilles de vos enfants en créant des histoires dans leurs assiettes !

 

Vous l’aurez compris, la créativité est possible partout ! Si vous observez les enfants, vous verrez qu’elle est innée et spontanée. La création est libératrice, quel que soit le domaine dans lequel vous la pratiquez. Elle nous révèle à nous-même et nous permet de rayonner.

 

Nous avons cette chance d’être des Êtres créatifs et spirituels, il convient donc d’oser nous (re)connecter à cette partie lumineuse nous même !

 

 

Se reconnecter à sa créativité… pour devenir créatrice de sa vie

 

Vous arrive-t-il de rêver d’une autre vie ? D’avoir des images d’ailleurs qui vous viennent en tête…

 

Cette belle matière qui alimente vos rêves et vos souhaits les plus intimes, vous pouvez l’utiliser pour créer un beau tableau de votre « vie de rêve ». Donnez carte libre à votre créativité en utilisant une toile, de la peinture, des images de magazines… tout ce qui fera sens pour vous et vibrera dans votre cœur. Laissez le mental au placard, il n’est pas question de sortir une œuvre d’art, juste de mettre en image la vie de vos rêves. Et c’est déjà énorme ! Ce tableau pourra être accroché dans un lieu symbolique pour vous apporter l’inspiration dont vous aurez besoin au quotidien.

 

Et ce qui est magique, c’est qu’en posant ainsi vos rêves dans la matière de cette toile, vous faîtes déjà un pas dans leur concrétisation😊 Vous pouvez tout créer, surtout votre vie de rêves ! Et je suis très heureuse de vous y aider grâce à Elles.Conseils !

 

 

Please reload

Posts

Guérir

04/11/2019

1/10
Please reload

Mots clés
Suivez moi !
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

​© 2015-2019 by Julie Legeaye, tous droits réservés 

Elles.Conseils 06.46.91.30.37

  • Facebook Clean