Se connecter à son Féminin Sacré pour devenir actrice de sa vie

08/03/2018

L'acceptation de soi et l'accord avec sa nature profonde sont d'une importance capitale dans le développement personnel de tout un chacun. Pour nous les femmes, la connexion avec le Féminin sacré est fondamentale. En effet, elle nous permet de nous élever et de révéler notre potentiel créateur. Prenez les rênes de votre vie et connectez-vous à l'énergie du féminin sacré.

 

La notion de féminin sacré

 

Le féminin sacré, qu'est-ce que c'est ? Tout d'abord ce n'est pas une sorte de féminisme ou une opposition brute au masculin et à tout ce qui s'y rapporte. La notion de féminin sacré n'est pas non plus une revendication à corps et à cri, violente et remuante. C'est même tout le contraire. Il s'agit d'une mise en lumière des valeurs et de l’énergie féminine du monde. C'est la prise en considération de la force féminine divine et originelle. Le féminin sacré est en harmonie avec la force masculine qui la complète parfaitement. Comme le Yin et le Yang de la médecine chinoise sont complémentaires et nécessaires l’un à l’autre, comme le jour et la nuit, la lune et le soleil. Il s'agit là d'un équilibre absolu, l’un ne pouvant simplement pas exister sans l’autre.

 

La recherche de son féminin sacré est à la fois une quête spirituelle et concrète. Une sublimation de la féminité dans l’esprit et la chair.

 

Hypersexualisée ou au contraire complètement cachée, selon les cultures et les mœurs, les valeurs du féminin sont souvent dévalorisées. Difficile de ne pas se perdre et de se connecter à cette force intérieure.

 

Pour montrer qu’elles sont l’égale des hommes, certaines femmes mettent en avant en priorité leur énergie masculine. En imitant des comportements et des attitudes masculines, en mettant de côté leur féminité pour se protéger, elles pensent que c’est le seul moyen de se faire respecter.

 

Etre dans son féminin sacré pour une femme, c'est s'affranchir de ce que la société attend d'elle. Cette société qui nous pousse à nous couper de nos émotions et nous fragilise dans notre rapport à notre féminité, qui nous met constamment en concurrence avec les autres femmes. Or, une des clés du féminin sacré est justement la sororité (fraternité au féminin), l'union des femmes dans les énergies qui font avancer le monde.

 

Les valeurs prônées par le féminin sacré sont : la compassion, l'empathie, l'amour, le partage, la sensibilité, la tendresse. Bien loin du monde individualiste et ultra compétiteur !

 

 

Le pouvoir créateur féminin

 

L'énergie féminine c'est aussi celle qui porte la vie. Le corps d'une femme est conçu pour qu'une (ou plusieurs) vie humaine s’y développe. Bien sûr la magie de la vie a également besoin de la contribution du masculin pour avoir lieu ! Mais c'est dans un ventre féminin que le développement de la vie aura lieu. Lors de l’enfantement, la femme ira au-delà de ses forces, transcendée par un courage qui provient d'une énergie universelle.

 

Le pouvoir créateur féminin, porteur de vie, va même jusqu'à créer en son corps l'aliment principal dont l'enfant a besoin pendant ses premiers mois de vie. La grossesse et l'allaitement sont des exemples physiques de cela, mais le pouvoir créateur dépasse les limites du corps. Cet esprit porteur de vie et altruiste qui anime chaque femme peut nous amener à la concrétisation de nos projets les plus ambitieux.

 

Pour cela il faut croire solidement en soi et cela passe aussi par apprendre à connaître son rythme et l'apprivoiser.

 

Se connecter à son rythme de femme

 

Le rythme féminin est lié à celui de la lune, en effet, entre un cycle et le suivant nous suivons un rythme naturel d'environ 28 jours comme celui de l'astre nocturne.

 

Comme il existe 4 phases lunaires, et tout comme la terre mère connaît un cycle régulier et qui se renouvelle sans cesse au rythme des saisons, nous pouvons diviser notre cycle en 4 temps. Il est nécessaire d'en prendre conscience et de les respecter pour augmenter notre bien-être mais aussi nos réussites personnelles et professionnelles.

 

A l’image de l'agriculteur qui respecte un calendrier et un ordre naturel pour cultiver ses terres, le temps de la préparation de la terre, le temps de semer, le moment de la récolte, il nous faut tout simplement faire preuve de sagesse et de bon sens. Les phases d'un cycle ont toutes leurs attributs et aucune n'est négative.

 

1. Les Menstruations ou la phase contemplative, qui correspond à la nouvelle lune et à l’hiver.

2. La Pré-ovulation ou la phase dynamique, qui équivaut à la lune croissante et au printemps.

3.  L'Ovulation ou la phase expressive, elle correspond à la pleine lune et à l’été.

4. La Post-ovulation ou la phase créative faisant écho à la lune décroissante et à l’automne.

 

Les actions à mener pour être en harmonie avec son cycle

 

Les phases du cycle féminin sont plus ou moins propices à certaines actions. Mais que faire à quel moment ?

 

- Pendant les menstruations, la phase contemplative, nous sommes invitées à ralentir notre rythme. Cela doit être un moment de repos et de cocooning. Prenez soin de vous, portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise, buvez des infusions réconfortantes, mangez du chocolat ! Si possible laissez-vous dorloter et lâchez-prise sur les tâches quotidiennes. C’est aussi la phase de l’introspection et le moment idéal pour rêver et méditer. Pour résumer en une image, prenez un plaid, un bon livre et installez-vous à l’endroit le plus confortable et douillet de votre maison. Quand les beaux jours viendront, vous pourrez vous installer au soleil sur un transat avec une eau détox !

 

- Lors de la pré-ovulation, la phase dynamique, c’est le moment idéal pour entamer des nouveaux projets. Sortie de la phase de repos, comme un soleil perçant le voile du brouillard, vos idées sont plus claires. Elles affluent, c’est le moment de prendre conscience du champ des possibles mais aussi d’organiser votre temps. Listez les taches que vous souhaitez réaliser, établissez l’ordre des priorités. Vous êtes prise d’une joyeuse énergie, telle la naissance d’un nouveau printemps, tous vos sens s’éveillent. Vous avez plus envie de communiquer et d’aller vers les autres. Les rapports sont facilités, c’est la bonne période pour aller à la rencontre de nouvelles personnes. Invitez vos amis, sortez, faites du sport !

 

- L’ovulation, la phase expressive, c’est le moment où vous rayonnez. Pleine de confiance en vous, une force tranquille vous habite. Vous êtes irrésistible et vous avez envie d’aimer et de donner aux autres. C’est un moment où vous souhaitez aider l’autre, où l’énergie de votre cycle vous permet de le faire spontanément. C’est également une période propice pour être en phase avec votre partenaire, vous êtes plus à son écoute et dans le partage. Bien dans votre corps et dans votre esprit, portez des vêtements qui vous plaisent, qui vous font sentir à votre avantage. Parez-vous de beaux bijoux, parfumez-vous et vivez intensément le plaisir du moment.

 

- La post ovulation, la phase créative, est un moment qu’on peut vivre assez difficilement car on arrive à la fin d’un cycle. On est à fleur de peau, et on subit des fluctuations de l’humeur. C’est l’intuition qui nous guide et on est connectées au monde de l’invisible. Certaines peuvent même se découvrir des dons médiumniques car cette période est favorable à l’ésotérisme. Plus sensible, on est aussi plus facilement heurtée ou agacée. Il faut donc chercher à se protéger, éviter les personnes négatives et les chaines d’information en boucle. L’agitation ressentie doit servir d’énergie pour créer : c’est le moment de trier la maison, de faire le ménage de printemps et de cuisiner des repas à l’avance pour préparer la phase de repos qui va suivre.

 

L'énergie du féminin sacré est en chaque être, et en tant que femme, il nous appartient de la canaliser et de la maitriser pour pouvoir la faire rejaillir de façon positive sur le monde. Se connecter à elle et être en phase avec son cycle nous permet de mieux nous connaître et nous révéler à nous même. Libérée et en accord avec soi, nos idées sont plus claires et nos choix plus faciles.

 

Chez Elles.Conseils, nous comprenons les spécificités féminines et sommes là pour vous guider dans la réalisation de vos projets dans le respect de votre nature profonde. Nous croyons au féminin sacré, nous croyons en vous :-)

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts

Guérir

04/11/2019

1/10
Please reload

Mots clés
Suivez moi !
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

​© 2015-2019 by Julie Legeaye, tous droits réservés 

Elles.Conseils 06.46.91.30.37

  • Facebook Clean