Rebondir

08/03/2016

   

Beaucoup d’entrepreneurs peuvent en témoigner : quand il s’agit de s’adapter et de faire face aux difficultés rencontrées dans nos activités, nous apprenons très vite à rebondir. 

 

Rebondir est pour moi une qualité essentielle dans la vie car elle me permet d’accueillir plus sereinement les expériences qui s’offrent à moi. Elle m’aide à apprendre, à m’ajuster, à m’adapter, tout en restant alignée. 

Dans mon parcours d’entrepreneure, c’est une ressource dont je me sers souvent. 

 

Savoir rebondir ne signifie pas abandonner ou se trahir mais procède d’une démarche active bien plus courageuse, car selon moi, rebondir c’est choisir. 

 

Choisir d’être dans l’action, choisir une direction plutôt qu’une autre et choisir d’avancer sur son chemin. 

 

C’est aussi parce que j’ai osé rebondir il y a quelques temps, que j’ai pu m’ouvrir à une formidable opportunité : celle d’accompagner des femmes qui sont ou ont été malades du cancer dans leurs projets de retour à l’emploi.

 

Rebondir prend alors avec elles toute sa force, tout son sens. 

Il permet d’avancer désormais en conscience. Conscience du temps présent, conscience de leurs aspirations profondes, conscience d’elles-mêmes.

 

Rebondir, c’est le fameux après. C’est ce qui vient après la lente dissipation du brouillard.

Elles réalisent ainsi un acte de courage et d’amour envers elles, car elles se donnent l’opportunité de s’ouvrir à la transition, au changement, aux multiples possibles et d’y croire à nouveau. Elles choisissent de se sentir à nouveau actrices de leur vie et d’oser.

 

Leur rebond m’inspire. Il m'enrichit et me renforce dans ce que je ressens : rebondir peut être parfois difficile mais rebondir est bénéfique.

 

Comment rebondir alors ? 

 

Leurs témoignages et mon expérience me permettent de dire que le temps est un élément essentiel. Prendre le temps nécessaire, pour soi, pour s’écouter, pour approfondir sa réflexion, pour se libérer de ses peurs et de ses blocages, pour se reconnecter à ce que l’on souhaite vraiment, pour reconnaître et mobiliser les ressources dont on va avoir besoin pour oser rebondir, est essentiel. 

 

Etre soutenue et accompagnée sur cette partie du chemin peut également aider et se révéler être une force supplémentaire.

 

En tout cas, c'est en prêtant plus d’attention à ce qui nous élève plutôt qu’à ce qui nous limite que nous pouvons rebondir plus facilement et nous donner les moyens de réaliser ce que nous envisageons de créer  ;-)

 

Please reload

Posts

S'aimer

07/12/2019

1/10
Please reload

Mots clés
Suivez moi !
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

​© 2015-2019 by Julie Legeaye, tous droits réservés 

Elles.Conseils 06.46.91.30.37

  • Facebook Clean